MES CREATIONS

 

Ici on trouvera les trucs que je bidule... parfois depuis très longtemps. En effet, l'époque où j'avais du temps pour produire des choses se situe plus sur des machines anciennes (ATARI ST...). Mes productions sur PC sont essentiellement des projets pour la fac (cas d'école) ou des projets professionnels ( applicatifs de gestion en : VB, VBA, C++/UNIX, C#) pas très passionnants ! Pourquoi je mettrai en ligne mon interface ETEBAC entre les progiciels de gestion de paye et la PGT , ou les logiciels d'inventaire matériel sur Pocket Pc en ligne ? D'autant plus que c'est ma boîte qui a les droits sur tout ce que je produits chez eux
Enfin, voici ce que j'ai dans ma besace :

Mes sites

Le site du groupe Bone's Project

Réalisé avec monsieur Bou du côté design et Nadège Dumas (la saxo) pour les textes. Un site beaucoup plus travaillé que celui là, en fait, il a même vocation d'être pro.

Le site du mariage de Paméla et Pierre

Site en l'honneur du mariage de Paméla et Pierre, un des plus beaux mariage auquel j'ai assisté. Celui-ci avait lieu au Sénégal.

Ce n'est pas un exercice

Vous savez quoi ? Vous êtes dessus.

Enterrement de vie de garçon de Patrick

Destiné à eterniser cette somptueuse journée, ce site permet également d'atteindre un objectif de ce type d'évennement : l'humiliation publique !!!

Le site de ma guilde

J'ai également réalisé le site de la guilde Guild Wars dont je fais partie. Le Forum n'est accessible qu'aux membres. N'essayez même pas. Ou rejoignez-nous !!! :)

 

Mes programmes

(Cliquez sur les captures d'écran)

1by1Zip

Un utilitaire de mon cru qui permet de zipper tous les fichiers d'un dossier en autant de fichiers Zip.

Puzzle

Réalisé sous le
Microsoft Framework .NET 1.1 avec le compilateur csc.exe, et fonctionant parfaitement avec le Microsoft .NET framework 2.0 ce petit jeu est un puzzle où il vous faut mettre toutes les cases d'aplomb. Mais cliquer sur une case impacte les cases adjacentes...

Le framework est gratuit, cliquez sur le lien précédent pour le télécharger. Il est nécéssaire à l'exécution du fichier Puzzle.exe

La Démo Carrefour

Quelques explications : tout d'abord cette démo n'a rien d'officiel !!! (A ce propos si cela gêne carrefour qu'elle soit en ligne je suis prêt à la retirer tout de suite). Ensuite il faut savoir que cette démo a été codée sur ATARI ST en STOS avec un ami d'époque (Jeff excuse moi si tu es outré). Et quelle époque, je devais avoir 13 ans... Nous l'avions créé pour la lancer sur les ATARI en exposition chez carrefour. Le principe consistait à booter sur la disquette, à la retirer et à partir en courant :-)

La Mars Démo

Créé en première année de DUT (en cours pour être exact, pas bien !) cette démo est entièrement écrite en QBASIC (inclus dans l'archive. Il me semble que c'est du domaine public, si ce n'est pas le cas, je le retire). Quelques ASCII art par PeDRoRist Une fractale en Qbasic ? C'est possible. Vérifiez par vous même : téléchargez l'archive, et lancez 'go.bat'. Cela tourne sans problème sur Windows 9x, NT et XP.

La Mars Démo 2.0

Après quelques années de blanc, une deuxième démo a mon actif. Un peu plus poussée techniquement que la précedente (en 3D), elle devrait néanmoins tourner sur les machines modestes. Testée sous Windows XP avec un GeForce et une carte son.

Mes Vidéos

(Cliquez sur les captures d'écran)

Amoureusement Votre.

Une parodie du générique d'amicalement votre
réalisée à l'occasion de l'enterrement de vie de celibat
de deux amis.

La video est au format DivX / mp3.

 

Visualisation winamp

Cliquez sur les images pour les télécharger, les décompresser ensuite dans le répertoire AVS
(par défaut C:\Program Files\Winamp\Plugins\avs )
consultez ma page winamp en cas de soucis d'installation ou de visualisation

 

 

Mes images en raytracing

Dans l'absolu, ce n'est pas beau. C'est même moche. Mais il faut savoir que ces images ont été pour la plus part conçues sans modeleur aux prémisses du raytracing : Persistance Of Vision (POV) sur ATARI ST ! Il s'agissait d'écrire des scripts contenant des primitives (sphère, cylindre, plan...) et de les faire calculer par la suite. Des heures de calcul pour du 320*200 dans un fichier TGA qu'on avait du mal à stocker et encore plus de mal à visualiser ( un programme spécial de visu était nécessaire pour passer la barre des 16 couleurs )

Je les ai ensuite recalculées sur mon premier PC (IBM PS/1 (386), merci à Louis Blanchard) avec Povray.